Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Vaccination à l’AP-HP : plus de 13 000 personnes vaccinées entre le 4 et le 7 mars 2021

Comme annoncé le 4 mars 2021, les équipes de l’AP-HP se sont mobilisées en fin de semaine dernière et tout le week-end dernier jusqu’au 7 mars, pour donner un réel coup d’accélérateur à la vaccination contre le COVID-19 qui reste primordiale pour se protéger et protéger les autres. Pouvoir non seulement vacciner les personnels de santé mais permettre la protection des proches des personnels de l’AP-HP est un geste « solidaire » que l’AP-HP a souhaité mettre en œuvre pendant ces quelques jours.

  • Vaccin COVID-19
    © AP-HP
  • Donc au-delà des professionnels de santé de l’AP-HP ou hors AP-HP -qui pouvaient déjà accéder sans condition d’âge à la vaccination depuis plusieurs semaines- l’AP-HP a proposé pour répondre à une demande qui lui a fréquemment été faite, de vacciner dès le 4 mars les proches des agents dès lors qu'ils avaient plus de 50 ans et présentaient un facteur de risque selon la HAS.

    Par ailleurs et depuis ces derniers jours :

    - des équipes mobiles dédiées ont été déployées dans les services pour faciliter l’accès à la vaccination pour les professionnels qui souhaitent se faire vacciner ;

    - une attention particulière a été portée à tous les étudiants en santé, qu’ils soient en stage dans un service ou en cours, dans les centres de formation de l’AP-HP ou les facultés de médecine afin que leur vaccination soit facilitée.

    Au total durant ces quelques jours, près de 13 000 personnes ont ainsi pu recevoir une 1ère dose de vaccin Astra Zeneca.

    Les vaccinations ont eu lieu dans les centres ouverts dans les différents hôpitaux de l’AP-HP ainsi qu’à l’Hôtel-Dieu où rien que dans cet hôpital près de 5 000 personnes ont été vaccinées, avec ou sans rendez-vous pendant ces quelques jours.

    Au total, à l’AP-HP, au 7 mars et depuis le 1er janvier 2021, près de 123 000 doses ont été injectées.

    Au total, 41% des médecins de l’AP-HP et 19% des autres catégories professionnelles ont reçu au moins une dose, soit au total 34% des professionnels de l’AP-HP.