Mis à jour le 21/03/2022

Partager :

Mise au point : le journal du Parisien dans son édition du 12 avril a transformé une phrase de Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP en un « appel », qui n’a en réalité jamais été lancé.

Interrogé sur le recours aux volontaires, Martin Hirsch s’est contenté de dire que ceux, nombreux, qui sont aujourd’hui inscrits sur les plateformes de volontaires et qui se sont portés volontaires, étaient susceptibles de pouvoir être mobilisés ultérieurement, alors que jusqu’à présent ce sont principalement des professionnels de santé qui l’ont été et a donné des exemples de missions auxquels on pouvait penser. 

En revanche, il n’a pas formulé d’« appel » ni à aucun moment évoqué une « après crise sanitaire ». 

 

Cette interprétation a été signalée à la rédaction du Parisien dès la mise en ligne de l’article le 12 avril 2020 qui a reconnu une « surinterprétation » qui a été rectifiée sur le site web du journal, mais qui n’a pas pu être modifiée dans la version papier du journal du 12 avril. 

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de patients : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr