Mis à jour le 21/03/2022

Partager :

Suicide d’un agent de l’hôpital Louis-Mourier – AP-HP dans son logement de fonction

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris confirme le suicide d’un de ses cadres, survenu dans la matinée du dimanche 31 janvier, à son domicile, au sein d’un logement de fonction de l’hôpital Louis-Mourier – AP-HP. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée. Les services de police se sont immédiatement rendus sur place. En congés longue maladie depuis plus d’un an, elle avait pu reprendre son activité professionnelle récemment.

Dès dimanche 31 janvier, les équipes qui étaient sous la responsabilité de l’agent décédé ont été rencontrées par la direction de l’hôpital et un suivi psychologique leur a été proposé. La cellule de soutien psychologique est mise en place et accueille depuis tous les personnels qui le souhaitent.

Même si le suicide n’est pas intervenu sur le lieu de travail, la direction du groupe hospitalier a souhaité en analyser les causes en toute transparence dans le cadre du CHSCT extraordinaire de l’hôpital Louis-Mourier qui se réunira le 4 février 2021.

L’AP-HP et la direction du groupe hospitalier s'associent à la douleur de ses proches et de ses collègues.

A propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr