Le directeur général de l’AP-HP a mis fin, ce jour, aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Professeur Christian Perronne à l’hôpital Raymond Poincaré - AP-HP à Garches. Cette décision a été prise après avoir recueilli l’avis favorable du Président de la Commission Médicale d’Établissement de l’AP-HP, celui du président de la Commission Médicale du groupe hospitalier APHP. Université Paris-Saclay et après avoir consulté le Directoire de l’AP-HP.
Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce. Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé qui n’en a pas tenu compte. Ses propos les plus récents avaient conduit le président de la conférence des doyens d’Île-de-France à engager la démarche de retrait d’agrément pour la formation des internes.
Après que la commission médicale de l’établissement s’est prononcée par une motion votée le 1er décembre dernier qui a condamné des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère, l’AP-HP a décidé de déposer une plainte auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins. Elle a également décidé de mettre fin, ce jour, aux fonctions de chef de service du Professeur Christian Perronne. Pour assurer la continuité du service, un nouveau chef de service - à titre intérimaire - est nommé aujourd’hui.
Contact presse :
Service de presse de l’AP-HP : 01 40 27 37 22 - service.presse@aphp.fr