Mis à jour le 27/02/2015

Partager :

Hôpital Raymond-Poincaré : déclaration de l'AP-HP au 6 août 2014 21h30

Déclaration de Christian Poimboeuf, délégué de la direction générale de l'AP-HP

Garches, le 6 août 2014 à 21h30

" Comme vous le savez, pour éviter que les patients soient mis en danger, l’AP-HP a décidé d’accélérer la fermeture de l’unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Raymond-Poincaré.

La direction de l’établissement a notifié ce soir la cessation immédiate de l’activité d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré aux familles des patients encore hospitalisés dans l’unité.

Il ne s'agit en aucun cas d'une évacuation, et les quatre patients sont d'ailleurs toujours hospitalisés. Aucune force de police n'est entrée dans l’unité, ni cet après-midi, ni ce soir, contrairement à ce que certaines personnes prétendent, notamment sur les réseaux sociaux en publiant des informations ou des photos mensongères.

Tous les enfants font l’objet actuellement d’une surveillance médicale. Les personnels paramédicaux sont restés dans l’unité.

Les discussions avec les familles se poursuivent, pour trouver au cas par cas des solutions de prise en charge, prenant en compte les souhaits des parents, l'état de santé des patients, le schéma thérapeutique et le degré d'avancement des traitements. Tout ceci se déroule sans aucune violence.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d’intervention des forces de l’ordre. Il n’est pas question d’une évacuation. En revanche, si les familles persistent à refuser les soins pour leurs enfants, le Pr Chevallier envisagera le signalement au procureur."

Pour en savoir plus :