Mis à jour le 28/08/2026
Les Journées de la psychiatrie de Bècheville
« Au-delà du numérique, la question de la santé mentale », sous la présidence du Pr Benyamina, chef du département de psychiatrie et d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse AP-HP, président de la Fédération française d’addictologie.
Dates
-
Mardi 13 octobre 2026
Emplacement
- Site de Bècheville
1, rue Baptiste-Marcet
78130 Les Mureaux
France
L'objectif de ces journées 2026 est d’interroger les conditions d’une conciliation entre innovation technologique et équilibre psychique.
À travers l’analyse des usages des écrans, des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle, cette journée propose un regard croisé d’experts pour comprendre les transformations des comportements, les vulnérabilités émergentes et les mécanismes d’influence numérique, et leur impact et les risques sur la santé mentale, mais aussi les leviers d’action réglementaires, éducatifs et cliniques.
Voir le programme en ligne