Mis à jour le 17/09/2025

Partager :

Mardi de la qualité de vie et de la santé au travail : la santé des femmes au travail

Venez assister à la conférence « Santé des femmes au travail : parlons-en ! » le 23 septembre de 17 h 30 à 19 h 00, à l’amphithéâtre du siège de l'hôpital Saint-Antoine AP-HP ou à distance.

Dates

  • Mardi 23 septembre 2025

Emplacement

  • Saint-Antoine

    184 rue du Faubourg Saint-Antoine
    75012 Paris
    France

Le mardi 23 septembre, les mardis de la santé et de la qualité de vie au travail évoqueront la santé des femmes au travail. Pour traiter de cette question longtemps laissée dans l’ombre, en particulier dans les métiers du soin, la conférence se fera l’écho des constats et des recommandations du rapport du Sénat « Santé des femmes au travail : des maux invisibles ».

 

Données sexuées incomplètes et insuffisamment exploitées, manque de reconnaissance de la charge physique et mentale du travail des femmes, occultation des difficultés associées à la santé sexuelle et reproductive des femmes, grossesse stigmatisée, symptomatologie de la ménopause invisibilisée : les sujets nécessitant de développer une politique de prévention en santé au travail adaptée aux femmes sont nombreux.

 

À l’occasion d’un mardi de la santé et de la qualité de vie au travail, qui aura lieu le mardi 23 septembre de 17 h 30 à 19h 00 à l’amphithéâtre du siège de l'hôpital Saint-Antoine AP-HP, plusieurs professionnels de l’AP-HP partageront leur vision et des initiatives concrètes pour améliorer la santé, la qualité de vie et les conditions de travail des femmes, notamment en matière de prévention.

 

Parmi les intervenantes qui ont répondu présentes :

 

En cas d’inscription à distance, une invitation Teams vous sera adressée ultérieurement.


 

À voir aussi