Dry January : l’AP-HP soutient le #DefideJanvier qui invite à faire une pause dans sa consommation d'alcool

Dry January
Dry January -
Dry January

Le Dry January – #LeDéfiDeJanvier – est une campagne soutenue par un mouvement international suivi par des millions de personnes chaque année. Cette année, l’AP-HP rejoint officiellement les 53 organisations investies en France pour faire de cette campagne de santé publique un grand élan collectif. En interne, les services d’addictologie et les services de santé au travail de l’AP-HP organisent des animations de sensibilisation à destination des professionnels dans l’ensemble des GHU. Plus largement, le dry January est l'occasion pour tous de faire une pause dans sa consommation d'alcool et d'en voir les bénéfices sur sa santé.

Le Défi de Janvier invite chacun et chacune à faire une pause dans sa consommation d’alcool juste après les fêtes.

La règle est simple : ne pas boire d’alcool à partir de l’heure du lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois. Ce défi, lancé à soi-même, est l’occasion de faire le point sur la place qu’occupe l’alcool dans son quotidien et de découvrir les bénéfices de cette pause sur sa santé physique et psychique, sa peau, son sommeil, sa balance et même sur son porte-monnaie.

Retrouvez le témoignage du Dr Guillaume Airagnes de l’Hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, sur l’intérêt de l’expérience « un mois sans alcool » et de ses bénéfices :