
L’AP-HP lance « 50 | 50 : concilier pro et perso à l’hôpital », une série de six émissions consacrées à l’articulation des temps de vie professionnelle et personnelle.
Dans « Soutenir les aidants », Gervaise, infirmière en gériatrie à l’hôpital Broca, témoigne de la difficulté de concilier une vie professionnelle bien remplie, avec le soin à sa fille, en situation de handicap. Elle raconte comment elle a trouvé du soutien auprès de l’assistante sociale de son hôpital, qui lui a permis d’accéder à des aides du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Centre – Université Paris Cité. Elle a aussi pu bénéficier de celles proposées par l’AP-HP et solliciter les dispositifs nationaux.
Son histoire met en lumière les défis des aidants familiaux, souvent confrontés à une charge mentale importante et la nécessité de trouver un subtil équilibre. Comment concilier un métier prenant et des responsabilités familiales décuplées ? Quels sont les droits et les ressources disponibles à l’hôpital pour faciliter cette double mission ? Un témoignage puissant et inspirant, qui donne la parole à celles et ceux qui prennent soin des autres, tout en assumant un rôle essentiel auprès de leurs proches.
Écoutez l'émission dès maintenant sur toutes vos plateformes de podcasts habituelles : https://smartlink.ausha.co/50-50-concilier-pro-et-perso-a-l-hopital/soutenir-les-aidants.