APinnov : le palmarès des Trophées de l'Innovation 2022

Les lauréats des Trophées de l'Innovation 2022
Les lauréats des Trophées de l'Innovation 2022 -
AP-HP

La 18e édition des rencontres de transfert de technologie de l’AP-HP s'est déroulée en ligne le 31 mai. Comme chaque année à cette occasion, APinnov distingue les innovations issues des activités de soin et de recherche portées par des professionnels de l’AP-HP avec les Trophées de l’Innovation.

Parmi les 42 projets présentés, dix projets ont été sélectionnés dans trois catégories : Brevet prometteur, Soignant innovant & Interne innovant.

>> Découvrez en images l’intégralité des dix projets sélectionnés pour cette édition des Trophées de l'Innovation.

Les trois lauréats 2022 sont :

• trophée Brevet prometteur : Dr Joe-Elie Salem, service de pharmacologie, hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP, pour son brevet « Procédé de traitement d'événements indésirables induits par des inhibiteurs de points de contrôle. »

• trophée Soignant innovant : Catherine Poisson, infirmière en éducation thérapeutique, unité transversale d'éducation thérapeutique, hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, pour « le module d’éducation thérapeutique à destination des patients adolescents sous nutrition parentérale à domicile. »

• trophée Interne innovant : Camille Heslot, interne en médecine, service médecine physique et de réadaptation, hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP, pour son « application E-cog : évaluation cognitive de Lariboisière qui a pour but d’évaluer les troubles cognitifs des patients avant leur sortie d’hospitalisation. »

>> Voir ou revoir la matinale APinnov 2022