Cancer: l’AP-HP présente au congrès américain ASCO 2018

ASCO 2018
ASCO 2018 -
2005-2017 American Society of Clinical Oncology (ASCO). All rights reserved worldwide.

La prise en charge du cancer est au cœur de la mission de service public de l’AP-HP, qui dispose de l’ensemble des compétences et expertises pour diagnostiquer et soigner tous les types de cancer.
Plus de 61 000 patients, dont près de 39 000 nouveaux patients, ont été pris en charge pour un cancer en 2017 à l’AP-HP, soit environ 1/3 des patients d’Île-de-France.
Cette année encore, les équipes de cancérologie de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ont présenté leurs travaux de recherche au 54ème congrès américain de cancérologie ASCO 2018 qui s’est tenu du 1er au 5 juin 2018 à Chicago.

Focus sur quelques présentations d’équipes de l’AP-HP

Pr Arnaud Méjean, chef du service d’Urologie à l’hôpital Européen européen Georges-Pompidou (HEGP), AP-HP.

Pr Marc Sanson, chef du service de Neuro-Oncologie, au sein de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, AP-HP

Dr Delphine Réa, Pôle Hématologie Oncologie Radiothérapie à l’hôpital Saint-Louis, AP-HP et Jorge Cortes, hématologue au renommé MD Anderson Cancer Center

Pr Nicolas Boissel, chef du service clinique des maladies du Sang et des unités Adolescents et Jeunes Adultes, à l’hôpital Saint-Louis, AP-HP

Pr Stephane Benoist, service Chirurgie viscérale et digestive, hôpital Bicêtre, AP-HP