Covidom : une solution de télésuivi à domicile pour les patients porteurs ou suspectés Covid-19 co-construite par l’AP-HP et Nouveal e-santé

Application Covidom : Suivi à domicile des patients COVID-19
Application Covidom : Suivi à domicile des patients COVID-19 -
AP-HP

L’AP-HP et Nouveal e-santé ont finalisé une application e-santé destinée au suivi médical à domicile des patients porteurs ou suspectés Covid-19 qui ne nécessitent pas d’hospitalisation.

Covidom est une application e-santé qui permet aux patients porteurs ou suspectés du Covid-19 sans signe de gravité de bénéficier d’un télésuivi à domicile via des questionnaires médicaux proposés une ou plusieurs fois par jour, en complément de mesures de confinement.

Opérationnelle depuis le 9 mars 2020 et déployée dans les hôpitaux Bichat et Pitié-Salpêtrière, deux établissements de santé de référence (ESR) pour le Covid-19 de l’AP-HP, l’application Covidom va être utilisée plus largement, dans un premier temps au sein de l’AP-HP, pour suivre les patients passés par l’AP-HP. Cet outil constitue une réponse adaptée qui va par ailleurs nourrir les travaux en cours pour l’accompagnement de la prise en charge des patients en ville.

C’est un outil puissant pour concentrer les ressources rares et indispensables de notre système de santé, auquel la Région Ile-de-France et la Ville de Paris apportent leur soutien. Il est aujourd'hui mis à disposition gratuitement pour l’ensemble des médecins et les établissements de santé d’IDF, avec le soutien de la Ville de Paris et la Région IDF.

Covidom est disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play

site internet : https://www.covidom-idf.fr/