Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital

Hôpital Bichat – Claude-Bernard AP-HP : Inauguration du Cardiolounge, une nouvelle unité de cardiologie interventionnelle ambulatoire pensée autour de l’expérience patient

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Cardiolounge de l'hôpital Bichat – Claude-Bernard AP-HP
Cardiolounge de l'hôpital Bichat – Claude-Bernard AP-HP -
AP-HP
Ouvert en avril 2019, le nouveau Cardiolounge participe au déploiement de la cardiologie interventionnelle reconnue pour sa technicité. Unique à l’AP-HP, la nouvelle unité de cardiologie interventionnelle ambulatoire de l’hôpital Bichat – Claude a été pensée par les équipes comme un espace convivial qui met le bien-être et la sécurité des patients au cœur de son organisation. Son inauguration a eu lieu le jeudi 7 novembre en présence de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, du Pr Bruno Crestani, président de la CMEL, du Pr Gabriel-Philipe Steg, chef du département de cardiologie de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard et de Pauline Maisani, directrice de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard. Grâce aux progrès réalisés ces dernières années (miniaturisation des cathéters utilisés, abord artériel par voie radiale…), les équipes réalisent en routine une grande partie des actes de cardiologie interventionnelle, et en particulier les coronarographies et angioplasties coronaires électives.

Corps de texte

Le Cardiolounge de l’hôpital Bichat-Claude Bernard AP-HP, d’une superficie de 100 m2, est dans un premier temps dédié à la cardiologie interventionnelle coronaire. Par la suite, son activité pourra évoluer vers d’autres domaines de la cardiologie (actes de rythmologie, prise en charge des maladies valvulaires, suivi des patients transplantés…). 

Il est installé au 6ème étage aile Nord et est organisé autour de 4 espaces (salle d’attente, Cardiolounge, box de consultation et secrétariat).

Cette nouvelle unité réunit une équipe pluridisciplinaire qui peut prendre actuellement en charge jusqu’à huit patients par jour, et propose un parcours de soins simplifié au maximum.

Découvrez le Cardiolounge de l’hôpital Bichat – Claude Bernard AP-HP en images

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris