La 1ère pierre du nouveau projet médical de l’hôpital Emile-Roux AP-HP a été posée à Limeil-Brévannes

Emile-Roux_AP-HP_- perspective exterieure- illustration non contractuelle.png
Emile-Roux AP-HP- Perspective extérieure (illustration non contractuelle) -
AP-HP

Symbole du nouveau projet médical de l’hôpital Emile-Roux AP-HP, la 1ère pierre du nouveau bâtiment d’hospitalisation dédié aux soins prolongés a été posée ce mercredi 29 juin 2022 à Limeil-Brévannes. Ce geste inaugural fort confirme l’engagement pris par le GHU AP-HP Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor dans le renforcement et la modernisation de l’offre de soins gériatriques complexes au bénéfice des patients du territoire.

Dans le cadre de son projet hospitalo-universitaire de territoire, le GHU AP-HP Mondor développe sur un large territoire un projet gériatrique de référence en termes de recours, d’expertise et d’innovation.

En réponse à cet objectif et aux besoins de la population, l’hôpital Emile-Roux AP-HP (situé à Limeil-Brévannes, Val-de-Marne) s’est engagé dans une importante reconfiguration de son offre de soins débutée en 2018 avec l’ouverture d’une unité de cardiogériatrie, le déploiement d’une plateforme de télémédecine et fin 2020 l’implantation d’un scanner dernière génération.

Le nouveau Emile-Roux bénéficie d’un investissement global de 51M€ dont 43,7M€ pour le seul nouveau bâtiment en vue de faire de l’hôpital Emile-Roux AP-HP un grand établissement gériatrique innovant, modernisé et fonctionnel plus adapté aux besoins des patients et plus attractif pour les professionnels.