A la sortie de l’hôpital, votre avis nous intéresse

Mis à jour le . Page vue 843 fois. Signaler ce contenu
A la sortie de l’hôpital, votre avis nous intéresse -
Ekinyalgin/iStock/Thinkstock

N’hésitez pas à participer à nos enquêtes de satisfaction en ligne, elles nous aident à nous améliorer.

Au quatrième trimestre 2015, 83% des personnes ayant été hospitalisées plus de 48 heures  dans nos hôpitaux recommanderaient notre établissement à un proche. Ce sont les premiers résultats de l’enquête e-satis – enquête de satisfaction en ligne – généralisée depuis l’été 2015 à tous les hôpitaux de l’AP-HP ayant une activité de médecine, chirurgie, obstétrique. Au deuxième semestre 2016, il sera possible de consulter les résultats des questionnaires pour chaque hôpital de l’AP-HP.

L’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris expérimente ce type d’enquête depuis 2014 auprès des patients ayant été hospitalisés ou s’étant rendus en consultation dans ses hôpitaux. Pour que ces résultats expriment au mieux vos avis, il est essentiel de recueillir le maximum de réponses aux questionnaires de satisfaction.

Comment participer ?

Lors de votre admission, n’oubliez pas de communiquer votre adresse mail pour qu’elle puisse être renseignée dans votre dossier. Nous avons besoin de votre accord pour que cette adresse soit utilisée à des fins d’enquête.

Après votre sortie, vous recevrez un mail vous invitant à vous connecter à une plateforme externe à l’AP-HP pour répondre à un questionnaire en ligne. Les questions portent aussi bien sur la satisfaction globale que sur l’accueil, la qualité des soins, la prise en charge de la douleur, le confort ou l’organisation de la sortie, sur la base de situations pratiques.

Le questionnaire est totalement anonyme et les données ne sont utilisées que pour réaliser des statistiques et recueillir vos avis et propositions sur la meilleure manière d’améliorer la prise en charge dans nos services hospitaliers.