L’AP-HP a lancé CORIMUNO-19, une étude de grande envergure pour déterminer l’efficacité des stratégies thérapeutiques chez les adultes hospitalisés avec le COVID-19

Covid-19 étude en laboratoire
Covid-19 étude en laboratoire -
AP-HP

L’AP-HP est le promoteur de CORIMUNO-19, une étude au design très original permettant la réalisation rapide et simultanée d’essais contrôlés randomisés de médicaments, notamment des médicaments immuno-modulateurs, chez des patients hospitalisés pour une infection à Covid-19.

L’objectif de CORIMUNO-19, est de déterminer si certaines de ces molécules permettent d’éviter aux malades ayant une atteinte modérée ou sévère de nécessiter une réanimation et, chez des malades en réanimation, d’accélérer leur sortie de réanimation.

CORIMUNO-19 démontre la capacité de l’AP-HP, à mettre en œuvre de manière collective, partenariale et réactive des recherches à visée thérapeutique en utilisant des méthodes innovantes pour s’adapter à cette crise sanitaire inédite.