L’AP-HP organise les « Fièvres musicales », un festival inédit de piano et musique de chambre

Hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP
Hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP -
AP-HP

Du 20 au 25 juin 2022, l’AP-HP organise la première édition des « Fièvres musicales » à l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP, en partenariat avec les facultés de Médecine et de Lettres de Sorbonne Université. Ce festival, destiné aux patients, au personnel soignant, et au grand public propose une programmation artistique riche et ambitieuse afin d’ouvrir l’hôpital vers le public, la société, la musique et la culture.

Plus de 25 concerts auront lieu durant les six jours du festival à la chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière (classée monument historique) et dans les bâtiments et jardins de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP.

Ce festival unique réunit des musiciens professionnels et amateurs, parmi lesquels des soignants, des étudiants de Sorbonne Université, ainsi que les élèves des conservatoires Maurice Ravel et Charles Munch.

En soirée, l’orchestre Ondes Plurielles, l’orchestre de l’AP-HP, François Pinel, Pierre Fouchenneret, Olivier Granjean, Vanessa Wagner, Emmanuel Strosser, François-Frédéric Guy, ou encore Denis Pascal se produiront à la chapelle.

> Programme des concerts à la chapelle ici

> Programme complet du festival : ici

L’accès au festival « Fièvres musicales » est gratuit pour les professionnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, les patients de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP, tous les étudiants et les moins de 18 ans sur présentation des justificatifs. Les billets doivent néanmoins être réservés.

L’évènement est également ouvert au grand public, au tarif de 15 euros.

Réservez votre billet en ligne

Du 20 au 25 juin 2022

Adresse : 83 Bd de l'Hôpital, 75013 Paris