L’exposition Arnaud Adami se tiendra à l’Hôtel-Dieu AP-HP du 5 au 26 septembre 2022

Exposition Adami Hotel-Dieu AP-HP
Exposition Arnaud Adami à l'Hôtel-Dieu AP-HP -
AP-HP

Du 5 au 26 septembre, Arnaud Adami, artiste-peintre, présente dans le hall de l’Hôtel-Dieu AP-HP sept œuvres réalisées dans le cadre de sa résidence au sein de l’hôpital, débutée en janvier 2022.

Arnaud Adami, artiste peintre né en 1995, lauréat du Prix du portrait « Bertrand de Demandolx-Dedons » des amis des Beaux-Arts de Paris en 2021, est diplômé de l’ENSA de Bourges et étudiant à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Dans le cadre du programme Gestes du soin de la Chaire de philosophie à l’Hôtel-Dieu (AP-HP/ENS) coordonné par Bénédicte Lombart, cadre de santé, docteur en philosophie, Arnaud Adami a réalisé une série de portraits.

Lors d’une phase d’immersion de plusieurs mois à l’Hôtel-Dieu, il a suivi et accompagné le personnel de l’hôpital dans son quotidien. Cette étape de découverte a abouti à une seconde phase de création en atelier, à partir de prises de vues réalisées à l’hôpital.

Fidèle à sa démarche initiée avant ce projet autour de la représentation des travailleurs de l’ombre, Arnaud Adami aime porter son regard sur les invisibles.

Le peintre met ici à l’honneur le personnel hospitalier, les femmes et les hommes cachés sous les blouses et les uniformes.

Le programme et l’exposition ont été conçus par la direction du mécénat, de la politique culturelle et de l’action éducative d’AP-HP.Centre - Université Paris Cité, en partenariat avec Poush Manifesto et sont soutenus par la Fondation de l’AP-HP.

Exposition Arnaud Adami
A découvrir du 5 au 26 septembre 2022