Paris Kids Cancer : lancement du nouveau Centre intégré de recherche d'excellence

Lancement Paris kids cancer
Lancement Paris kids cancer -
AP-HP

L’AP-HP, l’Institut Curie et Gustave Roussy ont signé une lettre d’intention de partenariat de recherche inaugurant le nouveau Centre intégré de recherche Paris Kids Cancer. Ceci en présence de trois associations de patients particulièrement impliquées : Association Hubert Gouin-Enfance et CancerAssociation Laurette Fugain et Imagine for Margo - Children without Cancer.

La réunion de lancement du 17 janvier 2024 a également été l’occasion de présenter les programmes de recherche intégrés du nouveau centre, leurs objectifs et ambitions.

Conjuguer les expertises
Ce Centre intégré de recherche d'excellence en oncologie pédiatrique associe au-delà des universités, organismes de recherche et centres de recherche, tous  acteurs impliqués la lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent. Les équipes des hôpitaux Armand-Trousseau, Bicêtre, Necker - Enfants malades, Robert-Debré et Saint-Louis y participent.
Le centre multisite labellisé par l’Institut national du cancer rassemble des acteurs franciliens de premier rang en recherche et santé, unis par un objectif commun : faire progresser la recherche pour guérir davantage de jeunes patients.