Mis à jour le 14/10/2025
37e cérémonie de remise des prix aux jeunes praticiens en formation
À l’Académie nationale de Médecine, la cérémonie du 25 septembre 2025 a récompensé les jeunes praticiens en formation. Découvrez les talents de demain !
Présidée par le Pr Marc Humbert, président de la conférence des doyens de santé d’Île-de-France, elle fut l'occasion d'honorer :
les majors de l’examen classant national en médecine, du concours de l’internat en pharmacie et du concours de l’internat en odontologie ;
les lauréats du concours de la médaille en biologie, chirurgie, médecine et pharmacie, auxquels l’institution permet d’exercer une année supplémentaire dans la discipline de leur choix à l’AP-HP ou dans d’autres établissements dans le cadre d’une mobilité.
29 candidats étaient inscrits cette année (chiffre en augmentation pour la deuxième année consécutive) avec la possibilité pour les lauréats, depuis 2024, d’effectuer leur année « médaille » dans le cadre d’une mobilité, en France ou à l’étranger. Au-delà de la remise des distinctions, les candidats ont présenté leur projet de recherche. Pour 7 d’entre eux, cette année recherche sera réalisée dans le cadre d’une mobilité.
les médecins étrangers : 31 REHP (Résidents Etrangers des Hôpitaux de Paris) et 17 médecins venus dans le cadre de la coopération avec l’Asie du Sud-Est et la Chine ont été honorés, accompagnés de leur chef de service ou maitres de stage.
Par ailleurs, 11 REHP avaient présenté un travail scientifique devant un jury du Collège de Médecine présidé par le Pr Chloé Bertolus, les trois meilleures présentations ont été récompensées et deux prix spéciaux du jury ont été décernés.
Cette cérémonie était organisée par la direction des affaires médicales en coordination avec la direction des relations internationales. Nos deux directions remercient l’Académie Nationale de Médecine et les maîtres de stage qui ont accueilli ces praticiens en formation.