Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

AP-HP : ouverture du concours d’architecture pour l’Institut Robert-Debré du cerveau de l’enfant

Le 27 octobre 2022, l’AP-HP a ouvert le concours d’architecture qui permettra à terme de choisir le groupement d’architectes pour la construction du bâtiment de l’Institut Robert-Debré du cerveau de l’enfant au sein de l’hôpital Robert-Debré AP-HP.

  • Institut Robert-Debré du cerveau de l'enfant
    © AP-HP
  • La création de cet institut a été annoncée lors des Assises de la santé mentale le 28 septembre 2021, en regroupant des équipes de cliniciens et de chercheurs d'excellence au niveau national et international. Cet institut a pour objectif de mieux comprendre le cerveau en développement afin de fournir aux enfants les outils dont ils ont besoin pour leur santé, leurs apprentissages et leur éducation. 

    Ce projet est porté par l’AP-HP, l’Inserm, Université Paris Cité, le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et l’Institut Pasteur. Les porteurs médico-scientifiques sont le Professeur Richard Delorme, Université Paris Cité, chercheur à l’Institut Pasteur, chef du service de pédopsychiatrie de l'hôpital Robert-Debré AP-HP, le Professeur Pierre Gressens, directeur de l’unité l’UMR 1141 Inserm-Université Paris Cité, le Professeur Ghislaine Dehaene-Lambertz, directrice du laboratoire de Neuroimagerie du langage et développement du cerveau de Neurospin (CNRS/CEA/Inserm/Université Paris-Saclay) et le Professeur Thomas Bourgeron, Professeur à Université Paris Cité, responsable de l’Unité de recherche Génétique humaine et fonctions cognitives à l’Institut Pasteur.

    À voir aussi