Mis à jour le 10/02/2025
Directoire de l’AP-HP : Nomination du Professeur Philippe Gabriel Steg en tant que Vice-Président chargé de la recherche
Organe de concertation, le directoire appuie et conseille le directeur général dans la gestion et la conduite de la politique générale de l’AP-HP. Il est présidé par son Directeur Général, Martin Hirsch.
Il compte 3 vice-présidents : le Pr Noël GARABÉDIAN, président de la Commission médicale d'établissement de l'AP-HP, le Pr Bruno RIOU, président de la conférence des doyens d'Ile-de-France et le Pr Philippe Gabriel STEG, vice-président chargé de la recherche. Celui-ci succède au Pr Bertrand FONTAINE, arrivé au terme de son mandat.
Le Pr Philippe Gabriel STEG est chef de service de cardiologie à l'hôpital Bichat AP-HP depuis 2016, et professeur à l'Université Paris-Diderot et à l'Imperial College de Londres. Il mène plusieurs projets de recherche sur les causes des maladies cardiovasculaires et pilote des essais thérapeutiques internationaux sur les médicaments de la prévention de l'infarctus du myocarde et de ses récidives.
Il est auteur ou coauteur de 972 publications originales dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture.
Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse
Pour en savoir plus sur le directoire de l'AP-HP : https://www.aphp.fr/directoire