Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

L’AP-HP soutient le #DefideJanvier qui invite à faire une pause dans sa consommation d'alcool

Pour la deuxième année consécutive, l’AP-HP soutient le Dry January – #LeDéfiDeJanvier pour faire de cette campagne de santé publique un grand élan collectif. En interne, les services d’addictologie et les services de santé au travail de l’AP-HP organisent des animations de sensibilisation à destination des professionnels dans l’ensemble des GHU. Plus largement, le défi de janvier est l'occasion pour tous de faire une pause dans sa consommation d'alcool et d'en voir les bénéfices sur sa santé.

  • Dry January 2024
    © Dry January
  • La règle est simple : ne pas boire d’alcool à partir de l’heure du lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois. Ce défi, lancé à soi-même, est l’occasion de faire le point sur la place qu’occupe l’alcool dans son quotidien et de découvrir les bénéfices de cette pause sur sa santé physique et psychique, sa peau, son sommeil, sa balance et même sur son porte-monnaie.

    Après les fêtes, la période est propice pour faire une pause dans sa consommation d'alcool. Il n’y a ni gagnant, ni perdant : à chacun de définir ses objectifs et d’en apprécier les bénéfices. 

    Retrouvez le témoignage du Dr Guillaume Airagnes de l’Hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, sur l’intérêt de l’expérience « un mois sans alcool » et de ses bénéfices :

    Pour en savoir sur ce défi santé, cliquez-ici