Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

L’hôpital Broca, 40 ans d'expertise au service de la gériatrie

L’hôpital gériatrique Broca AP-HP fête les 40 ans de son bâtiment inauguré en avril 1984. A cette occasion, l’AP-HP souhaite revenir sur son histoire. Officiellement nommé hôpital Broca en 1893, il accueillait historiquement des activités de dermatologie, gynécologie chirurgicale et maladies vénériennes des femmes, avant de devenir un hôpital spécialisé en gériatrie lors de sa reconstruction dans les années 1980.

  • Les 40 ans de l’hôpital Broca AP-HP
    © AP-HP
  • A l’occasion de ses 40 ans, l’hôpital Broca AP-HP, établissement gériatrique de référence spécialisé dans la prise en charge des patients de plus de 75 ans, revient sur son histoire et son expertise reconnue dans la prise en charge de patients âgés atteints d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

    L’hôpital Broca AP-HP dispose de neuf unités de gériatrie aigüe, soins médicaux et de réadaptation et de soins de longue durée, dont six labellisées « label hospitalité AP-HP », pour plus de 600 personnels soignants, administratifs, techniques et logistiques.

    Dans un objectif d’amélioration du confort des patients et de modernisation de l’ensemble des espaces, un chantier de rénovation est prévu sur l’ensemble de ses neuf unités jusqu’en 2027.

    Pour améliorer la prise en charge et le bien-être des patients hébergés en soins longue durée, des initiatives solidaires, des formations, des activités et des projets sont régulièrement mis en place au sein de l’hôpital. Des formations sont également proposées aux professionnels de santé pour notamment renforcer leurs pratiques professionnelles.