Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Priorités en matière de recherche et d’innovation en santé : l'AP-HP présente au CHU X HealthTech Connexion Day

Le 20 novembre 2023 se tiendra à Marseille la deuxième édition du CHU X HealthTech Connexion Day, organisé par la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) en partenariat avec France Biotech.

  • CHU X HealthTech Connexion Day
    © HealthTech Connexion Day
  • Les grands enjeux de cette rencontre s’inscrivent dans le cadre de l'accord signé entre France Biotech et la Conférence des DG de CHU en 2022 pour :

    • définir les priorités communes en matière de recherche et d’innovation en santé ;
    • partager les objectifs, expertises et problématiques, entre les acteurs hospitaliers et les entrepreneurs ;
    • renforcer conjointement la complémentarité entre établissements hospitalo-universitaires et industriels pour que l’innovation bénéficie au plus vite aux patients et au système de soins.

    Ouvert à l’ensemble des professionnels, l’événement sera l'occasion de faire un retour sur les chantiers initiés lors de la première édition du CHU X HealthTech Connexion Day de 2022 ainsi qu’un bilan sur les différentes actions et initiatives, mises en œuvre au courant de l’année 2023.
    Le nouveau format a été pensé pour laisser une grande place aux ateliers, véritables moments de co-construction et d’échanges directs et qualifiés entre les acteurs présents sur les différentes étapes de cheminement de l’innovation, de l’émergence à la diffusion. 
    >> Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement : https://www.chu-healthtech-cday.com/
    >> Pour vous inscrire à l’édition 2023, c’est ici
    >> Retrouvez l’édition 2022 en images.