Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Retour sur la deuxième édition du Makeathon TOM France dont l'AP-HP est partenaire

Les 10 et 11 juillet derniers, l'association TOM France a organisé le deuxième Makeathon en partenariat avec la plateforme d'impression 3D de l'AP-HP. 13 équipes de makers ont allié créativité, ingéniosité et savoir-faire technologique afin de proposer des solutions pour améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap à l’occasion de cette deuxième édition du Makeathon TOM France à Paris.

  • Makeaton Tom France 2ème édition
    © AP-HP
  • La mise à disposition des compétences et des imprimantes 3D de la nouvelle plateforme d’impression 3D de l’AP-HP (PRIM3D), partenaire de cet évènement, a permis à l’ensemble des makers de prototyper leurs solutions en moins de 48 heures afin que chaque porteur de projet puisse commencer à l’utiliser dans son quotidien dès le lendemain. Ce sont près de 80 pièces qui ont ainsi été créées sur mesure (soit plus de 100 heures d’impression 3D) en seulement 2 jours pour répondre aux besoins des équipes !

    L’ensemble des outils créés durant ce hackathon seront bientôt disponibles en libre accès sur le site de l’association TOM global sous la forme de guides complets pour les reproduire et ainsi être utiles au plus grand nombre. 

    À voir aussi

    • Retour sur le premier Makeathon TOM France

      Institutionnel
      Les 12 et 13 juillet derniers, l'association TOM France a organisé le premier Makeathon en partenariat avec la plateforme d'impression 3D de l'AP-HP. Durant de…