Mis à jour le 29/10/2025
Sensibiliser au don d’organes au plus près des habitants
À l’occasion de la Journée mondiale du don d’organes, la coordination des dons d’organes des Hôpitaux Paris Seine-Saint-Denis a mené une action de sensibilisation au Raincy, en partenariat avec l’EFS.
L'initiative s’inscrit dans la mission de service public du groupe hospitalo-universitaire Paris Seine-Saint-Denis : informer, prévenir et aller à la rencontre des habitants du territoire.
L’équipe en charge du don d’organes a sensibilisé le public sur les principes du don, les démarches à connaître et l’importance de faire connaître sa position concernant le prélèvement d'organes.
« Être présents sur ce type de manifestation, c’est essentiel. Le don d’organes peut sauver des vies, et la sensibilisation commence souvent par une simple discussion. D’autres actions suivront, car cette mobilisation se poursuit toute l’année » affirme Élodie Duville, infirmière référente don d’organes et de tissus du GHU Paris Seine-Saint-Denis.
Par cette présence sur le terrain, l'AP-HP réaffirme son engagement à porter des messages de santé publique au plus près de la population.