Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Septembre Turquoise : le GHU AP-HP. Centre-Université Paris Cité et l’Institut du Cancer Paris Carpem se mobilisent

Tous les ans Septembre Turquoise est le mois de sensibilisation du grand public aux cancers gynécologiques. Pour l'AP-HP, c’est l’occasion de rappeler son expertise dans le traitement des cancers gynécologiques et la mobilisation quotidienne des équipes pour accompagner les patientes dans leurs parcours de soins. Les équipes de l'Hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP et de l'Hôpital Cochin AP-HP organisent notamment plusieurs journées d'information.

  • SeptembreTurquoise
    © Septembre turquoise
  • Une journée d'information à l'hôpital Cochin AP-HP le 15 septembre :

    • stand de l’association IMAGYN | de 11h à 15h dans le hall du bâtiment Port-Royal

    Deux journées, le 19 et le 28 septembre avec les équipes des services de chirurgie cancérologique et du sein, oncologie médicale, oncogénétique de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP et les associations de patients : 

    Le 19 septembre à la mairie du 15ème (31 rue Péclet) :

    • des stands d’information avec les équipes des services d’oncologie médicale et de chirurgie cancérologique gynécologique et du sein de l’HEGP, l’association Imagyn, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des cancers d’Île-de-France, L’association Rosa Mouv de 13h à 18h ;
    • une conférence grand public. Modérateurs : Pr Anne-Sophie Bats, Dr Henri Azais, Service de chirurgie cancérologique gynécologique et du sein. Les prédispositions génétiques par Diane Molière, service d’oncogénétique ; le traitement chirurgical par le Dr Enrica Bentivegna, service de chirurgie cancérologique gynécologique et du sein ; le traitement médical par le Dr Nicolas Delanoy, service d’oncologie médicale,  salle Vaugirard, de 18h à 19h.

    Le 28 septembre à l’Hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP

    • stands d’information sur le cancer de l’ovaire et la chirurgie (service de chirurgie cancérologique gynécologique et du sein), les nouveautés thérapeutiques dans le cancer de l’ovaire (service d’oncologie médicale) et les associations Imagyn, Elles dansent, Rosa Mouv, Maison d’Information en Santé en Cancérologie La Ligue Contre le Cancer, ComPap, HPV). Lieu : rue hospitalière de 11h à 15h ;
    • une conférence-débat sur l’anatomie et traitement chirurgical, les bienfaits de l’activité physique pendant et après la maladie, les prédispositions génétiques, les nouveaux traitements, lieu : auditorium Guy Meyer de 12h à 13h.