APSSII - Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable

Hôpitaux où l'association est présente :

Comment venir à l’association ?

PRESENTATION

L’APSSII est la seule association de soutien et de défense des droits des souffrant(e)s du Syndrome de l’Intestin Irritable (SII) en France. 

Elle est agréée par le Ministère en charge de la Santé.

MISSIONS

L’APSSII a pour missions de :

  • accompagner les souffrant(e)s
  • fournir des informations fiables sur la pathologie
  • promouvoir la recherche
  • faire connaître le SII, représenter et défendre les droits des malades auprès des professionnel(le)s de santé, des autorités de santé et des médias.

 

ACTIONS

  • Apporter une aide concrète aux patient(e)s et à leur entourage : ligne d’écoute téléphonique, activités entre souffrant(e)s, réunions d'information, conférences (para)médicales, aide à la démarche de demande de RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), permanences d’accueil dans des centres hospitaliers, orientation vers des séances d’autohypnose et de méditation, ateliers diététiques, etc.

  • Publier des informations médicales et sociales fiables

  • Réaliser des enquêtes sur l’impact de la pathologie et favoriser la recherche clinique sur le SII 

  • représenter les souffrants du SII dans les instances hospitalières et de santé publique, et lors des congrès de Professionnel(le)s de santé, de la nutrition et de la douleur

Contacts

Patricia RENOUL

Présidente

Chargée de Vie Associative

Chargée de vie associative

Numéro de téléphone : 01 74 40 11 78