Nous On Crée ! Arts plastiques à l’hôpital ! (NOC)
Hôpitaux où l'association est présente :
Adresse : Institut Curie
Service de Pédiatrie
26 rue d’Ulm
75248 Paris Cedex 05
FR
MISSIONS
Depuis la création du premier atelier en 2005 à l’Institut Curie, l’objectif demeure identique: permettre à un nombre enfants et
adolescents toujours croissant, de bénéficier de ces temps d’apprentissage, d’évasion et de dépassement de soi, au travers
des arts plastiques et ce, malgré la maladie grave. Nos ateliers ont plusieurs specificités : ils sont gratuits, hebdomadaires, et durables au coeur de l’hôpital. Chaque année, nous sommes fiers d’organiser des expositions avec les oeuvres realisées par les enfants et adolescents hospitalisés.
ACTIONS
Depuis 2016, un professeur d'arts plastiques formé à la méthode NOC ! est présent dans le service de néphrologie, à raison de 12 h/ semaine.
Les professeurs NOC ! proposent un enseignement des arts plastiques adapté et sur mesure pour chaque enfant. Ils interviennent auprès des enfants hospitalisés dans le service et en salle de dialyse, en coordination avec l'équipe soignante et psycho-éducative.
En moyenne, l'atelier compte 450 participations annuelles.
Deux à trois fois par an, le professeur organise un atelier qui dure une semaine complète pendant les vacances scolaires, avec une proposition créative spécifique ( sculptures)
NOC ! organise également des expositions pour valoriser le travail des élèves et convier ses partenaires
Contacts
Rémi SALOMON
Président
Elodie THEBAULT
Fondatrice
E-mail : contact@asso-noc.fr