Tête en l'air

Hôpitaux où l'association est présente :

Comment venir à l’association ?

Adresse : Forum 104
104 rue de Vaugirard
75006 Paris
FR

MISSIONS

Tête en l’air est une association loi 1901, créée en 1999, à l’initiative de parents et en liaison avec des neurochirurgiens de l’hôpital Necker-Enfants Malades et en lien avec de nombreux services de neurochirurgie en France.

L’association se mobilise en faveur des malades opérés en neurochirurgie (tumeur cérébrale, traumatisme crânien, hydrocéphalie, spina bifida, épilepsie, …). Les pathologies soignées sont souvent synonymes d’une double peine : affronter l’intervention chirurgicale ce qui est déjà une épreuve mais aussi supporter les effets secondaires qui ont un impact sur leur vie scolaire, professionnelle et sociale.

ACTIONS

Avec une équipe de bénévoles totalement dédiée, L’Association assure une présence hebdomadaire à l’hôpital Necker, au sein du service de neurochirurgie pédiatrique, pour offrir aux enfants et à leurs familles des moments d’écoute, d’échange et de distraction pendant l’hospitalisation.

Dans le cadre de nos actions, en collaboration avec plusieurs neurochirurgiens, nous avons développé une application gratuite et sécurisée dédiée à l’hydrocéphalie «HydroApp», disponible sur Android et iOS. Son objectif est double : faire de la prévention et accompagner les 150 000 personnes concernées en France dans leur suivi médical et leur quotidien.

Parallèlement et en raison des difficultés que rencontrent les enfants et adolescents dans leur parcours de santé, nous assurons une écoute téléphonique 7 jours/7 et organisons des groupes de paroles animés par une psychologue clinicienne.

Contacts

Laure PARET

Présidente

Sylvie Berat DOMONT

Responsable communication

E-mail : contact@teteenlair.asso.fr

Numéro de téléphone : 01 45 48 15 42