Service d'Ophtalmologie - bloc opératoire
Chef de service : Pr DOMINIQUE MONNET
Prendre rendez-vous :
Téléphone :
- 01 58 41 41 41
Service d'Ophtalmologie - bloc opératoire
Le bloc opératoire d’ophtalmologie de l’hôpital Cochin – Port-Royal est intégré à l’OphtalmoPôle de Paris, sur le site Cochin.Il prend en charge les patients nécessitant une intervention chirurgicale ophtalmologique, en lien avec les équipes médicales, anesthésiques, soignantes et administratives. L’activité concerne notamment la chirurgie des principales pathologies de l’œil et de ses annexes.
Le bloc opératoire participe à la prise en charge chirurgicale de pathologies telles que la cataracte, les maladies de la rétine, le glaucome, les greffes de cornée, la chirurgie réfractive, le strabisme, les voies lacrymales, l’orbite ou certaines tumeurs oculaires.
L’organisation du parcours vise à assurer une prise en charge sécurisée avant, pendant et après l’intervention, en coordination avec les consultations, l’anesthésie, la chirurgie ambulatoire, les urgences ophtalmologiques et les secteurs d’hospitalisation lorsque cela est nécessaire.
Par son intégration à un centre universitaire spécialisé, le bloc opératoire d’ophtalmologie contribue à une prise en charge experte, innovante et adaptée aux besoins des patients atteints de pathologies oculaires.
Domaines d'expertise
- Ophtalmologie
- Chirurgie ambulatoire
- Cataracte
- Glaucome
- Chirurgie de la rétine
- Greffe de cornée
- Chirurgie réfractive