LIGUE CONTRE LA CARDIOMYOPATHIE (LCCM)

Publié le Page vue 94 fois. Signaler ce contenu

Deux vocations principales:

- soutenir les malades par l'écoute et la mise en relation avec les services médicaux compétents et permettre la communication entre médecins, malades et chercheurs (organisation de journées d'information, de groupes de parole, de week-end d'accompagnement pour la reprise d'une activité physique régulière)

- entretenir et développer l'espoir des malades en finançant des projets de recherche, afin de trouver des traitements plus appropriés

Actions

La nécessité de l'association est aujourd'hui de permettre aux malades de se rapprocher les uns des autres mais aussi de se rapprocher des cardiologues et d'échanger avec eux. Une meilleure connaissance des contraintes de chacun est essentielle et de nature à permettre l'amélioration de la prise en charge.

Type d'association:
Association malades et usagers