TRANSHÉPATE (Association des Malades et Transplantés Hépatiques)

Publié le Signaler ce contenu
  • Présence au lit des patients dans les hôpitaux transplanteurs afin d’accompagner les patients en attente de greffe et transplantés ainsi que leurs familles, dans les différentes étape du traitement.
  • Présence aux journées nationales (22 juin) et mondiales (17 octobre) du don d’organes et dans  toutes manifestations où l’on peut parler du don d’organes afin de faire diminuer les refus pour qu’il y ait davantage de dons et que moins de personnes décèdent chaque année faute de don (1000 décès/an).
  • Participer aux formations locales et nationales.
  • Être partie prenante au sein des grandes instances de santé : Agence de la Biomédecine- France Assos Santé.
  • Organiser des formations pour nos nouveaux bénévoles afin qu’ils ne commettent pas d’impairs lors des visites aux patients.. Instruire nos adhérents de l’actualité médicale locale et nationale avec une Newsletter mensuelle et une revue « Hépat Infos » semestrielle

Adresse:
6 rue de l'Aubrac