Partager :

La pharmacie à l'AP-HP d'hier à aujourd'hui

150 objets exceptionnels conservés au Musée de l’AP-HP constituent l’exposition « La Pharmacie à l’AP-HP d’hier à aujourd’hui » et retracent les étapes historiques, professionnelles et techniques de la pharmacie à l’AP-HP.

Dates

  • Lundi 13 mars 2023 > Vendredi 03 novembre 2023

Emplacement

  • Hôpital Bicêtre, 78 avenue du Général Leclerc, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre - Bâtiment Mathieu-Jaboulay, porte 36 -
    Bicêtre

    78 rue du Général Leclerc
    94270 Le Kremlin-Bicêtre
    France

Renseignements

01 40 27 50 05 - contact.musee@aphp.fr

Visites guidées gratuites sur inscription

Visites adultes : 
Jeudi 27 avril à 13h00 - Durée 40 min
Mardi 20 juin à 18h30 – Durée 40 min
Jeudi 28 septembre à 18h30 – Durée 40 min

Gratuite sur réservation : 01 40 27 50 05 / contact.musee@aphp.fr

 

Atelier pour enfants et famille – les odeurs de la cuisine qui soignent
Mercredi 24 mai à 14 heures

Gratuit sur réservation : 01 40 27 50 05 / contact.musee@aphp.fr

150 objets exceptionnels conservés au Musée de l’AP-HP constituent l’exposition « La Pharmacie à l’AP-HP d’hier à aujourd’hui » et retracent les étapes historiques, professionnelles et techniques de la pharmacie à l’AP-HP.

Depuis la première apothicairerie fondée à l’Hôtel-Dieu en 1495 jusqu’à l’AGEPS (Agence générale des équipements et des produits de santé des hôpitaux de Paris), ces structures fabriquent, stockent et distribuent les médicaments dans les hôpitaux parisiens. Leur activité témoigne ainsi au fil des siècles de la transformation de la pharmacie grâce à la professionnalisation des acteurs, aux innovations techniques et à la modernisation de la production et de la distribution.

Renseignements 
Entrée libre
Du lundi au jeudi, de 9 heures à 17 heures
Lieu : Hôpital Bicêtre, 78, rue du Général Leclerc, 94270 Le Kremlin-Bicêtre – Pavillon Matthieu-Jaboulay, porte 36
Communiqué de presse : télécharger

Programmation  

Nuit des Musées – Histoires d’apothicaires

Avec le soutien exceptionnel du Conservatoire à rayonnement intercommunal de la ville du Kremlin-Bicêtre, le Musée de l’AP-HP vous invite à une déambulation musicale et théâtrale, en lien avec l’exposition La Pharmacie à l’AP-HP d’hier à aujourd’hui. Un parcours en six étapes avec saynètes, chants chorals au son du hautbois, guitare, flûte à bec et visites guidées vous sera proposé pour l’occasion.

Le samedi 13 mai 2023, à 18h
Lieu : Hôpital Bicêtre, 78, rue du Général Leclerc, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Durée : 1h30
Renseignements et contact : 01 40 27 50 05 / contact.musee@aphp.fr
Inscriptions