Menu
French English

Votre alimentation

Mis à jour le . Page vue 2479 fois. Signaler ce contenu
Votre alimentation
Votre alimetation -
iStock/Thinkstock

Corps de texte

Pendant votre séjour, trois repas par jour vous  sont proposés, ainsi qu’un goûter selon le service dans lequel vous êtes hospitalisé.

Lors de votre admission dans le service, les professionnels vous informeront de l’organisation de l’alimentation au sein du service : horaire des repas, choix, lieu de consommation.

Chaque jour, un menu équilibré est proposé. Un repas standard vous sera proposé le premier jour, il tiendra compte ensuite des modifications de l’alimentation prescrite par votre médecin.

Si vous avez une allergie alimentaire, précisez-le dès votre arrivée au médecin et aux personnels de soins du service.

Pour adapter votre alimentation à votre état de santé, le diététicien intervient sur prescription médicale-diététique. Il peut répondre à vos questions.

Une équipe de professionnels de la restauration et de la diététique veille à la préparation des menus, des repas, au respect de l’hygiène alimentaire et est vigilante au goût et à la présentation des plats.

N’oubliez pas, les repas font partie intégrante des soins et participent à votre rétablissement.

Respectez les indications des médecins et du personnel soignant. Pour éviter tout risque de toxi-infections alimentaires, l’apport d’aliments ou de boissons de l’extérieur est une pratique à éviter. L’introduction des boissons alcoolisées est strictement interdite à l’hôpital.

Les accompagnants peuvent bénéficier d’un repas via l’achat d’un ticket. Pour connaître les modalités exactes de la commande de repas, informez-vous auprès du personnel du service.

 

A voir aussi