Première semaine de l'éthique à l'AP-HP

À l’initiative de la commission d’orientation de la démarche éthique - CODE - une semaine de l’éthique est organisée à l’AP-HP du 19 au 23 mars 2018.

Mise en place en 2017 et pilotée par le Dr Sophie Crozier, la CODE vise à structurer et coordonner la démarche éthique à l’AP-HP. Elle est chargée d’animée la réflexion et d’accompagner les acteurs impliqués dans des démarches éthiques au niveau central et au sein des hôpitaux de l’AP-HP.

Cette première semaine de l’éthique était l’occasion de valoriser les initiatives locales et de faire découvrir le travail réalisé, à l’échelle de l’AP-HP, par les comités éthiques locaux.

Utiliser le menu en haut à gauche pour faire défiler les vidéos

La journée d'ouverture : "Ethique du soin à l'AP-HP : quels dialogues?"

Lundi 19 mars 2018, à l’hôpital européen Georges-Pompidou
Au programme, une table-ronde « Initiatives et démarches éthiques à l’AP-HP », des présentations de cas cliniques et de projets de recherche.
Les résultats de l’enquête menée auprès des professionnels et des patients pour recueillir leur vision de l’éthique et leurs attentes y seront présentés.

Des actions dans les hôpitaux

Café éthique, conférence, déjeuner-débat…