Étude pilote de l’évaluation de la fonction rénale par une méthode isotopique de référence chez les patients présentant une dénutrition sévère dans un contexte d’anorexie mentale

ANKID

Promoteur

AP-HP

Unité de Recherche Clinique coordonnatrice

URC Paris Saclay Ouest (HUPSO)

Investigateur coordonnateur

GUIDOUM Mouna

Centre coordonnateur

AP-HP - Hôpital Paul Brousse

Population

Patients

Statut de l’essai

Suivi terminé

À propos

Cette étude aura pour objectif de mieux évaluer votre fonction rénale, souvent altérée au cours de la dénutrition observée chez les personnes souffrant de TCA et de suivre son évolution pendant la renutrition. Nous ajouterons aux prélèvements effectués dans le cadre des soins courants, le dosage sanguin et urinaire de la Cystatine C. Pour cela, un tube de sang supplémentaire (5mL) sera prélevé lors d’un prélèvement veineux nécessaire à votre prise en charge dans le cadre du soin courant et l’analyse de la Cystatine C urinaire sera effectuée sur le volume d’urine recueilli dans le cadre du soin courant au début de votre hospitalisation et également juste avant la fin de votre hospitalisation. Ceci permettra de savoir s’il existe une concordance entre la méthode de référence et les méthode d'estimation et de mesure de la Cystatine C chez les patients dénutris souffrant de TCA.

Se porter volontaire pour l’essai

Établissement(s) recruteur(s)

  • AP-HP - Hôpital Paul Brousse

    Adresse :

    12 avenue Paul Vaillant Couturier BP 200
    94804 VILLEJUIF CEDEX
    France

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

J’ai bien noté que :

  • aucune information personnelle n’est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d’un droit d’accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n’envoie aucune donnée personne, confidentielle ou sensible
CAPTCHA
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.