Facteurs associés à l’évolution de la qualité de vie chez des patients diabétiques porteurs d’un pied de Charcot chronique sans plaie.

CHARQUAM

Promoteur

CHU Nîmes

Investigateur coordonnateur

SCHULDINER Sophie

Centre coordonnateur

Centre Hospitalier Universitaire Nîmes

Population

Patients

Statut de l’essai

Fermé aux inclusions

À propos

Les problèmes de pieds compliquant le diabète sucré engendrent des détériorations de la qualité de vie des patients diabétiques. Le pied de Charcot est une des complications du diabète, qui reste encore mal connues des patients et des soignants. L’objectif de la présente étude est d’étudier l’évolution de la maladie du pied de Charcot pendant 2 ans afin d’évaluer la qualité de vie et d’estimer les facteurs prédictifs de la maladie. Si vous acceptez de participer, le médecin vous posera des questions afin de collecter des informations cliniques et épidémiologiques. Il vous sera également demander de compléter des questionnaires de qualité de vie (SF-36, PHQ-9 & PHQ-2). Ces mêmes éléments seront à nouveau collectés lors de vos prochaines visites prévues dans un an et dans 2 ans. Votre participation durera soit 24 mois si vous êtes inclus au début de l’étude, soit 12 mois et consistera uniquement en un recueil de données. Votre participation ne modifie en rien votre prise en charge médicale habituelle. Pour les besoins de la présente étude, votre prise en charge reste complètement inchangée. La seule différence concerne la collecte des données cliniques et épidémiologiques ainsi que la passation des questionnaires de qualité de vie lors des visites de l’étude.

Se porter volontaire pour l’essai

Établissement(s) recruteur(s)

  • AP-HP - Hôpital Antoine Béclère

    Adresse :

    157 rue de la Porte de Trivaux
    92140 CLAMART
    France

  • AP-HP - Hôpital Bicêtre

    Adresse :

    78 avenue du Général Leclerc
    94275 LE KREMLIN BICETRE CEDEX
    France

  • AP-HP - Hôpital Cochin

    Adresse :

    27 rue du Faubourg Saint Jacques
    75679 PARIS CEDEX14
    France

  • AP-HP - Hôpital La Pitié-Salpêtrière

    Adresse :

    47 boulevard de l'Hôpital
    75651 PARIS CEDEX13
    France

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

J’ai bien noté que :

  • aucune information personnelle n’est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d’un droit d’accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n’envoie aucune donnée personne, confidentielle ou sensible
CAPTCHA
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.