Prévalence de la maladie rénale chez l’enfant atteint de maladie coeliaque

COELIGAN

Promoteur

AP-HP

Unité de Recherche Clinique coordonnatrice

URC Robert Debré (HURDB)

Investigateur coordonnateur

BAYLET FERNANDEZ Olivia

Centre coordonnateur

AP-HP - Hôpital Robert Debré

Population

Patients

Statut de l’essai

Suivi terminé

À propos

Cette recherche porte sur le risque de développer une maladie rénale lorsque que l’on est atteint d’une maladie cœliaque. Plusieurs études ont montré un risque accru de maladies rénales, chez les patients atteints de maladie cœliaque. Cependant, cette association n’a pas encore été mise en évidence en pédiatrie, et il n’existe pas, actuellement, de recommandations sur le dépistage d’une atteinte rénale chez les patients atteint de cette maladie. Les résultats de cette étude pourraient avoir un impact sur la prévention des maladies du rein chez les patients atteints de maladie cœliaque. Pour répondre à la question posée dans la recherche, il est prévu d’inclure 200 personnes présentant une maladie cœliaque à l’hôpital Robert Debré, situés à Paris.

Se porter volontaire pour l’essai

Établissement(s) recruteur(s)

  • AP-HP - Hôpital Robert Debré

    Adresse :

    48 boulevard Serrurier
    75019 PARIS
    France

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

J’ai bien noté que :

  • aucune information personnelle n’est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d’un droit d’accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n’envoie aucune donnée personne, confidentielle ou sensible
CAPTCHA
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.