Retentissement hémodynamique cérébral chez l’enfant selon la technique de décanulation de l’artère carotide post ECMO : modélisation des flux vasculaires intra cérébraux
Modélisation vascularisation intra cérébrale post ECMO chez l'enfant
(MoVa-ECMO)

MoVa-ECMO

Promoteur

AP-HP

Unité de Recherche Clinique coordonnatrice

URC Necker (HUNCK)

Investigateur coordonnateur

IRTAN Sabine

Centre coordonnateur

AP-HP - Hôpital Armand Trousseau-La Roche Guyon

Population

Patients

Statut de l’essai

Inclusions en cours

À propos

Votre enfant a présenté une pathologie qui nécessitait une mise sous ECMO avec canulation des vaisseaux jugulaire et carotidien. La chirurgie permettant le retrait de ces canules a nécessité soit la ligature de l’artère carotide commune droite soit sa reconstruction selon l’état de l’artère carotide pendant la chirurgie. En l’état actuel des connaissances, il existe très peu de données sur le retentissement sur la vascularisation cérébrale d’un geste chirurgical sur l’artère carotide. Dans le cadre d’une recherche universitaire se déroulant à l’hôpital Armand Trousseau, dans le service de chirurgie pédiatrique viscérale et néonatale du Pr IRTAN et le service de réanimation pédiatrique du Pr LEGER, nous souhaitons étudier la vascularisation cérébrale selon les différentes techniques de décanulation à partir d’une imagerie cérébrale. Cette modélisation se fera à l’aide d’un logiciel dédié. Pour répondre à la question posée dans la recherche, il est prévu d’inclure 10 nouveau-nés, nourrissons ou enfants <20kg hospitalisés en réanimation pédiatrique à l’hôpital Armand Trousseau et ayant bénéficié de l’ECMO. Dix autres nouveau-nés hospitalisés en réanimation pédiatrique à l’hôpital Armand Trousseau et dont le soin n’a pas nécessité de mise sous ECMO seront également inclus dans l’étude afin de constituer un groupe contrôle et ainsi connaitre la vascularisation cérébrale normale.

Se porter volontaire pour l’essai

Établissement(s) recruteur(s)

  • AP-HP - Hôpital Armand Trousseau-La Roche Guyon

    Adresse :

    26 avenue du Dr Arnold Netter
    75571 PARIS CEDEX12
    France

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

J’ai bien noté que :

  • aucune information personnelle n’est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d’un droit d’accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n’envoie aucune donnée personne, confidentielle ou sensible
CAPTCHA
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.