Prendre rendez-vous :
- Téléphone principal : 01 40 45 80 27
Service de Pharmacie
La Pharmacie à Usage intérieur (PUI) de l’hôpital Corentin Celton (CCL) est une unité fonctionnelle de la PUI unique Corentin-Celton/Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP)/Vaugirard-Gabriel Pallez dont le chef de service est le Dr Brigitte SABATIER.L’équipe est composée de 4 pharmaciens, 15 préparateurs en Pharmacie (PPH),1 cadre de santé et 3,5 agents. Elle prend en charge les 700 lits que composent les hôpitaux de Corentin Celton et de Vaugirard.
Pour ces 2 établissements, la PUI assure les missions de gestion, d’approvisionnement, de dispensation, de conseils et d’informations sur les produits de santé du monopole pharmaceutique et assure différentes actions de pharmacie clinique.
Depuis janvier 2022, cinq automates (PEGASUS) ont été installés au sein de la PUI pour assurer, sous le contrôle du PPH, la dispensation des doses à administrer (PDA) au patient afin de sécuriser leur prise en charge médicamenteuse lors de leur séjour.
La PUI assure également la dispensation aux patients ambulatoires (c’est-à-dire non hospitalisés) des médicaments inscrits sur la liste de rétrocession définie par l’ANSM.
Nous assurons également la dispensation des traitements, à destination des patients bénéficiant de la Permanence d’Accès aux Soins de santé (PASS) en lien avec l’Unité de consultation et de médecine sociale – PASS de notre établissement.
Première venue à l’APHP ? Vous pouvez préparer votre venue sur mon espace patient : https://mon.aphp.fr/preadmission
Si vous n’avez pas réalisé cette étape, vous devez vous présenter à l’admission avec votre carte d’identité, votre carte vitale et votre carte de mutuelle.
Une fois enregistré, vous pouvez vous diriger à la pharmacie avec :
- l’ordonnance originale dont la date est de moins de 3 mois en cas de 1ère dispensation
- la carte vitale et la carte de mutuelle
NB : En cas de dispensation pour une durée supérieure à 1 mois, le médecin doit préciser la raison sur l’ordonnance et vous devez solliciter une demande d’accord à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Pour plus d'informations, cliquez ici
NB : Cas particulier pour un patient PASS ayant consulté à l'HEGP : un 1er passage par l’unité de consultation et de médecine sociale – PASS afin de s’enregistrer et de valider la prise en charge par la PASS de Corentin Celton. Seulement après cette démarche, vous pouvez venir récupérer vos traitements à la pharmacie avec les documents ci-dessous :
- l’ordonnance originale,
- l’autorisation de prise en charge signée par l’assistante sociale de l’unité de consultation et de Médecine sociale – PASS avec des dates de prise en charge valide.