French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Accompagner les enfants polyhandicapés à l’hôpital San Salvadour AP-HP : le 10ème épisode du podcast de l'AP-HP "Dans la seringue" est en ligne

Mis à jour le . Signaler ce contenu
podcast AP-HP
Podcast AP-HP -
AP-HP

Avec une prise de parole inédite pour un hôpital public, « Dans la seringue » est une collection de podcasts originaux. Cette série permet aux auditeurs d’entrer dans les coulisses habituellement inaccessibles du 1er centre hospitalier universitaire d’Europe. Initiés ou non à la médecine, ils pourront ainsi mieux connaitre les maladies et leur prise en charge. Chaque épisode suit le quotidien des professionnels de santé et les étapes du parcours du soin dans des services d’excellence de l’AP-HP.

Le polyhandicap associe une déficience motrice à une déficience intellectuelle, sévère ou profonde, et peut toucher aussi bien les enfants que les adultes. Il peut être lié à des causes génétiques, périnatales ou être la conséquence d’une pathologie contractée après la naissance, et impacter les capacités d’autonomie et d’expression des personnes atteintes. Il nécessite un accompagnement pluridisciplinaire. L’hôpital San Salvadour AP-HP, spécialisé dans la prise en charge médicale et paramédicale du polyhandicap, est l’un des 4 établissements de l’AP-HP hors Île-de-France. Ses équipes ont su développer un savoir-faire reconnu pour assurer à ces patients, pour la plupart d’entre eux en séjours de longue durée, une prise en charge adaptée. A Hyères, dans le Var, plongez au cœur de l’unité PARROT, qui accueille actuellement une dizaine de patients âgés de 3 mois à 12 ans.

 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris