AP-HP : Mise en place du fonds « APRES » et premier appel à candidature pour les professionnels de l’AP-HP du 4 au 30 juin 2020

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris -

L’AP-HP met en place le fonds « APRES », fonds d’Appui au Projets pour le Renforcement du Sens, en continuité de ce qui avait été annoncé il y a plusieurs mois lors de la création du fonds de transformation. Ce fonds finance des actions visant à améliorer le quotidien des professionnels de l’AP-HP et la prise en charge des patients. Les projets peuvent être de toute taille et de toute nature, tant qu’ils sont portés par des professionnels de l’AP-HP.

De nombreux projets ont vu le jour durant la crise du COVID-19, et d’autres avaient été engagés. Pour soutenir cette dynamique, une première vague d'appel à candidature s'ouvre du 4 juin au 30 juin 2020. Les professionnels de l’AP-HP peuvent pendant cette période candidater au fonds « APRES » en déposant leur dossier sur la plateforme, uniquement accessible via le réseau AP-HP : https://plateformeprojets.aphp.fr. (plus de détails dans la notice de candidature)

Cette première vague d'appel à candidatures, dotée de 7,5 millions d’euros, permettra d’expérimenter des projets sur une période de deux ans (durée maximale).