French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

APinnov 2021 – 18 mai 2021 - 17e Rencontres de Transfert de Technologies de l'AP-HP 

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Apinnov
Apinnov -
EVENEMENT EN LIGNE Le 18 mai 2021, l’AP-HP organise ses Rencontres de Transfert de Technologie qui connaissent un succès croissant chaque année depuis 2003. 

L’innovation et l’entrepreneuriat sont au cœur des rencontres APInnov.
Cette année, pour la première fois, APinnov se déroule en ligne le 18 mai 2021 à partir de 10h et met en avant, malgré les conditions sanitaires, l'innovation de ses soignants !
Elle permet aux participants, porteurs de projets, industriels, incubateurs d’entreprises, pépinières, conseils en propriété intellectuelle, financeurs publics et privés de se retrouver au cours de cette journée d’échanges et de rendez-vous d’affaires.
Cet évènement est placé sous le parrainage du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère des Solidarités et de la Santé.

La journée s’articule autour de plusieurs temps forts :

  • Une table ronde sur « la crise sanitaire, moteur de l’innovation » introduite par François Crémieux, directeur général adjoint de l’AP-HP et réunissant Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, Amandine Jacques, présidente de la Coalition NEXT et directrice de l’excellence client-Takeda, Pr Catherine Paugam-Burtz, directrice générale adjointe de l’AP-HP et Milovan Stankov-Pugès, directeur général – NG Biotech. 
  • La présentation du Carnot @ AP-HP, pôle d’accélération de la recherche partenariale avec les entreprises engagées dans l’innovation avec l’AP-HP par Stéphanie Decoopman, directrice de la recherche clinique et de l’innovation de l’AP-HP.
  • La remise des Trophées de l’Innovation 2021 par Tania Aydenian, Senior Lead Hub Innovation – Roche et présidente du jury APinnov 2021 et par le Pr Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP (Cliquez ici pour découvrir les nommés de chacune des trois catégories : Soignant, Interne, Brevet Prometteur).
  • Une seconde table ronde sur les « technologies connectées, dispositifs médicaux innovants : quels parcours de l’innovation » réunissant Pr Marie-Pia D'Ortho, responsable de la plateforme institutionnelle du Digital Medical Hub (DMH) de l’AP-HP, Cécile Réal, directrice générale – MEDEVICE, Anouk Trancart, directrice accès au marché – SNITEM et Pr Eric Vicaut, responsable du Centre d’Évaluation des Dispositifs Médicaux (CEDM) et de l’Unité de Recherche Clinique Saint-Louis Lariboisière Fernand Widal - AP-HP.
  • Une après-midi exclusivement réservée aux rendez-vous d’affaires APinnov qui permettent à des équipes de l’AP-HP de rencontrer des partenaires industriels dans une optique de transfert de technologies.

Suivez le live de ces 17e Rencontres de Transfert de Technologies de l'AP-HP - en direct https://apinnov-2021.b2match.io/live-stage/7680

Assistance publique Hôpitaux de Paris