Découvrez le 3ème épisode du podcast de l’AP-HP : "De battre mon cœur n'a cessé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP"

podcast AP-HP
Podcast AP-HP -
AP-HP

« Dans la seringue », la série de podcasts aux 8500 écoutes est de nouveau au rendez-vous. « De battre mon cœur n’a cessé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP », le 3eme épisode du podcast original de l’AP-HP vous plonge cette fois dans les coulisses d’une vaste pathologie cardiaque, la maladie coronaire.

Pour mieux connaître cette maladie à l’origine de l'angine de poitrine ou encore, de l'infarctus du myocarde mieux connu sous le nom de crise cardiaque, nous vous emmenons à quelques mètres de la sortie du métro Chevaleret où se dresse le bâtiment de cardiologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière – AP-HP, l’un des plus grands centres de cardiologie d’Île-de-France avec plus de 25 000 consultations par an.

De la simple consultation à l’unité de soins intensifs, tout y est organisé, condensé, pour réparer le cœur avec l’efficacité que permettent les technologies de pointe.