L’hôpital Tenon accueille l’œuvre « Edith PIAF » de l’artiste Hom NGUYEN

"Édith Piaf" de l'artiste HOM NGUYEN
"Édith Piaf" de l'artiste HOM NGUYEN -

Mercredi 20 février a eu lieu, à l’hôpital Tenon, le vernissage de l’œuvre « Edith Piaf » chanteuse française mondialement reconnue née dans cet hôpital en 1915, réalisé et offert par l’artiste Hom NGUYEN.

L'œuvre originale de 280x180 cm est installée dans le hall d'accueil du récent bâtiment Meyniel de l'hôpital Tenon AP-HP. Elle a aussi été reproduite en très grand format (900x360cm) sur un mur extérieur de sa maternité récemment rénovée.

L'essentiel du travail de Hom NGUYEN, artiste autodidacte et anticonformiste né à Paris en 1972, s'articule autour de la création de portraits monumentaux.
Élevé par une mère paraplégique, il a été plongé dès son enfance dans l'univers hospitalier.
Sensible à la souffrance des personnes malades, Hom NGUYEN s'investit depuis deux ans, auprès des adolescents hospitalisés dans le service de psychiatrie de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, où il anime des cours de dessin.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse