Mis à jour le 10/02/2025
AP-HP : Les hôpitaux universitaires Beaujon, Bichat-Claude Bernard, Bretonneau et Louis-Mourier certifiés B par la Haute Autorité de Santé (HAS)
Les hôpitaux universitaires Beaujon, Bichat-Claude Bernard, Bretonneau et Louis-Mourier de l’AP-HP viennent d’obtenir la décision de certification V2014 de la Haute Autorité de Santé (HAS) et ont obtenu le niveau B, sur une échelle de A à E.
A l’issu de l’analyse du compte qualité supplémentaire rendu à la HAS en février 2019, faisant part des actions menées par les équipes, une certification de niveau B a été attribuée au groupe hospitalier par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cinq recommandations d’amélioration ciblent les thématiques suivantes : management qualité gestion des risques - dossier patient – management de la prise en charge médicamenteuse du patient - droit des patients - gestion du système d’information, sur lesquelles le groupe hospitalier continue à poursuivre sa démarche d’amélioration.
Effectuée par des professionnels mandatés par la HAS, la certification est obligatoire et intervient périodiquement tous les quatre ans. Elle a pour objectif de porter une appréciation indépendante sur la qualité des soins et les bonnes pratiques d’un établissement de santé. Elle tient compte notamment de leur organisation interne et de la satisfaction des patients.