Mis à jour le 11/08/2026

Partager :

L'art s'invite au sein du service d'hématologie adolescents et jeunes adultes de l'hôpital Saint-Louis AP-HP

Le couloir et le sas d'entrée du service d'hématologie adolescents et jeunes adultes (AJA) de l'hôpital Saint-Louis se sont métamorphosés. Grâce au soutien de l'association Kymba et au talent de l'artiste Mathias Le Long, ces espaces de passage se parent désormais d'une fresque monumentale aux couleurs éclatantes, inspirée de la nature et du monde animal.

Cette réalisation est bien plus qu'un embellissement des locaux. Elle accompagne désormais le quotidien des patients, de leurs proches et des professionnels, transformant un lieu de circulation en un espace plus chaleureux et apaisant. 

Porté par les équipes du service du Pr Nicolas Boissel, ce projet témoigne de l'importance accordée à l'environnement hospitalier comme composante à part entière du parcours de soins. Les oiseaux représentés, symboles de liberté, d'espoir et d'évasion, invitent chacun à porter un autre regard sur ce lieu de soins.

Galerie

Galerie : diaporama

    À voir aussi