Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Mots parleurs : épisode six à l'Hôpital Avicenne AP-HP

Poursuivant sa volonté de transmettre le goût de la lecture aux Français et notamment aux publics éloignés du livre, le Centre national du livre (CNL) lance un programme en direction des hôpitaux, Mots parleurs, en partenariat avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Mots parleurs propose aux adolescents et adultes des hôpitaux participants un projet d’écriture et de lecture à voix haute, ouvert à tous les patients.

  • Podcast Mots parleurs épisode 6
    © AP-HP
  • Cet épisode a été enregistré avec des adolescents hospitalisés au centre de jour pour adolescents « L’entracte » intégré au service de Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, de Psychiatrie générale et d’Addictologie à l’hôpital Avicenne AP-HP à l’automne-hiver 2023.

    Le livre lu dans cet épisode est « J’entends des pas derrière moi » de Jo Witek paru aux éditions Nathan. Avec la participation de Baptiste Montaigne, champion du grand concours national de lecture « Si on lisait à voix haute » 2023 pour le générique, Benoit Artaud à la prise de son et montage. Remerciements au docteur Taïeb, responsable du Centre de Jour pour Adolescents « L’entracte », à Michèle Sawaya, psychologue, Nancy Andrieu, éducatrice spécialisée, Marc Colaciuri, psychologue, Mohammad Mouma, infirmier, Marie-Lucie Guyard, psychomotricienne, ainsi qu’à Quentin Bardou, comédien.